Avec son groupe Calle 13, Residente (René Pérez Joglar) a enchainé les albums et les tournées à travers le monde entier.
Ses textes, loués par les critiques, sont aujourd’hui étudiés en université dans de nombreux pays. Il se lance dans une carrière solo avec un premier album éponyme sorti en Mars 2017 !
Après un Trianon complet l’année dernière, il sera le 3 Juillet prochain sur la scène du Bikini !

________________________________

Residente est rappeur portoricain, auteur, producteur et co-fondateur du groupe de rap alternatif Calle 13. Il a remporté 25 Grammy Awards, le plus grand nombre de Grammy jamais décerné à un artiste latin. 
Il a étudié les beaux-arts pendant 8 ans, avant de se lancer dans une carrière indépendante en tant que parolier, interprète et réalisateur de plusieurs de ses propres vidéoclips. Ses textes ont été louangés par la critique et étudiés par des universitaires dans des universités du monde entier.
Il est surtout reconnu pour son engagement en faveur de la justice sociale, en défendant les droits éducatifs et les droits des autochtones dans toute l’Amérique latine. En novembre 2015, Residente a reçu le prix Nobel de la paix pour son engagement dans la sensibilisation sociale et la promotion de la paix. Il a également été le porte-parole de plusieurs campagnes de l’UNICEF et d’Amnesty International.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *